Service d’Aide au Placement

sap

Le Service d’Aide au Placement met en relation les offres et les demandes entre organisateurs, directeurs et animateurs d’Accueils Collectifs de Mineurs uniquement.

Par ce service, les CEMEA luttent contre certaines pratiques d’employeurs qui n’assument pas leurs responsabilités en tant qu’acteurs de la formation BAFA BAFD : absence de suivi des stagiaires, absence de rémunération. Ils dénoncent les abus et les ségrégations faits à l’encontre des jeunes en recherche de stage pratique (refus d’embauche des moins de 18 ans, de personnes d’origine étrangère, etc…).Les CEMEA interviennent uniquement dans la mise en relation. La négociation et l’embauche éventuelle concernant exclusivement le stagiaire et l’organisateur.

Le nombre et la nature des postes proposés dépendent des demandes formulées par les organisateurs ou directeurs, c’est pourquoi votre placement ne peut être garanti à 100%.

Votre placement sera facilité par :
– une disponibilité sur l’ensemble de l’année,
– le choix de participer à l’encadrement de l’une ou l’autre des structures : centre de vacances, centre de loisirs sans hébergement, camp d’ados…

Plus d’informations :

http://cemea-sap.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *